Coordonnées

  • Dr Géraldine DELNESTE-DIE d'ostéopathie Dr Annie GUILLON-LEFEUVRE-vétérinaire pratiquant l'homéopathie Dr Julie Koller-Martin
    18 rue de Rennes
    35830 BETTON
  • Tél : 02 99 55 04 40

Actualités

  • En rentrant d'Australie, elle découvre un python dans sa valise

    L’animal avait parcouru une distance de plus de 15 000 kilomètres caché dans les bagages d’une Écossaise. Elle a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une blague, mais le python était bien vivant.
  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Comment couper les griffes d'un lapin ou d'un ron
Toutes les vidéos

Drôles d'habitudes

La chèvre et la technique de l’évanouissement

Les chèvres ont développé une technique particulière pour se défendre contre les prédateurs. Lorsqu’elles se sentent en danger, elles sont capables de simuler un évanouissement. Leur corps se raidit et elles tombent, tétanisées, sur le côté ou sur le dos. Le tout, les quatre pattes en l’air !

La belette danseuse

La proie favorite de la belette est le lapin. Mais le lapin court vite, et la belette a donc dû développer une technique de chasse plutôt insolite. Lorsqu’elle repère sa proie, elle se met à danser à coups de sauts, de roulades et de zigzags. Le lapin est alors comme hypnotisé par le spectacle qui se déroule sous ses yeux et ne pense pas à prendre la fuite.

Le dauphin amateur de drogue

Les chercheurs ont découvert que les dauphins aussi avaient leurs petits vices. Ils aiment se rejoindre entre "potes" et partir à la recherche d’un poisson-globe, capable d’émettre une substance euphorisante lorsqu’on le touche. Les dauphins l’ont bien compris et n’hésitent pas à s’en donner à cœur joie, tout en veillant à ne pas trop en absorber car, à fortes doses, le produit peut être mortel.